jeudi 24 avril 2008

le temps est élastique

Quand on sait s'y prendre, pas s'y pendre, le temps s'étire comme une corde de bungee. Mais il ne faut pas penser qu'il ne cassera jamais...
j'ai vraiment hâte à la fin de semaine, car j'ai des projets : les joubarbes sont déjà verte, il faut nettoyer le jardin, surtout sortir les vélos, laver et ranger les vêtements d'hiver, balayer la cours, laver les vitres, la remise, faire de nouveaux plans de décoration, lire, peindre, peindre les murs de l'entrée, magasiner un peu, perdre du temps et peut-être aller à la messe. Je sais j'y arriverai pas en deux jours, mais... Il faut aussi faire un souper à un moment donné. préparer les anniversaires à venir. Et que je suis chanceuse d'aimer ce que je fais.

lundi 14 avril 2008

La job

Quand on en a pas on en veut une, mais quand on en a une on en veut pu.

j'étais pas rentré au bureau que je voulais déjà sortir, je suis allé chercher du lait pour le café, mais le dépanneur est trop proche...

Manque de temps, manque de préparation, j'aimerais faire autre chose et en même temps j'apprécie la liberté que cet emploi me procure. En fait il faut sortir des amanchures de broche à foin.

Chialer pour chialer c'est pas mon fort, mais t'a juste à parler et à dire ce qu'il faut quand il faut. Ta gêne mal placé et ton auto censure pour ne pas froisser les susceptibilités ça va finir par te nuire ma fille.

Bon alors... Je vais donner un cours de math ordinaire comme si de rien n'était et faire semblant que les autres ne me tombent pas sur les nerfs... C'est pas très fort.

Autre chose : Fiston a hâte à son anniversaire, 12 ans, c'est important. Qu'est ce qu'on va faire? Les petites joubarbes commence le marcottage. C'est un peu épeurant, mais je respire un grand coup. Tout pour qu'ils soient et restent honnêtes et dignes.

lundi 7 avril 2008

VIVE LE PRINTEMPS !

Le soleil fait du bien
Autour de moi tout fond
Les odonates reviendront
Le jardinage s'en vient