mardi 25 mars 2008

Pâques est passé

Bon c'est fait! Nous sommes de retour et avons fait bon voyage. Pas trop d'abus de chocolat juste pour dire qu'on en a mangé. Par contre nous n'avons pas fait le plein d'énergie... Mais ... Cette sortie nous a permis de renouer avec nos valeurs profondes et l'obligation primordial de s'y en tenir. C'est à dire : éducation oblige, pellete et tu pelletteras, la montagne n'est pas toujours dehors et idées exigent.
Nos enfants sont super! C'est le grand temps que je deviennent autre chose qu'une locomotive, mais j'ai très hâte que les enfants se motive par eux-même à vivre des expériences et qu'ils expriment des désirs autres que ceux de base de la pyramide de Maslow! Est-ce qu'ils vont découvrir un jour la joie que procure la réussite après un effort soutenue? Je déteste la vie d'aujourd'hui qui se résume à : vivoter et laisser vivoter... Aucun but, aucun dépassement de soi. J'y adhère probablement de plus en plus et je suis en train de me laisser contaminer. Voilà pourquoi les fins de semaine de fou existent*:) Ça vous redonne le coup de pied à la place qu'il faut pour ne pas tomber dans le piège de la luxure de bas étage...

mercredi 12 mars 2008

barbouillage

Gribouillage aussi... à partir du moment où il n'y a pas vraiment de fil conducteur, l'apprentissage est désordonné et c'est ainsi que j'ai l'impression d'enseigner. Plusieurs niveaux qui n'ont pas tous les mêmes besoins ni les même objectifs. Certaines passent le temps alors que d'autres veulent vraiment compléter des études un jour.
Mais j'essaie de tout rassembler...
Merci pour le beau Barbouille

mardi 11 mars 2008

Si j'étais moi...

Si j'étais vraiment moi qu'est-ce que je ferais? Parfois j'ai l'impression de ne pas être vraiment ce que je devrais. Ce travail a un côté où j'exploite mon côté "transmettre le savoir ", mais tout un côté "cause sociale" que je n'apprécie guère. En fait j'ai peut-être pas la bonne approche ou la volonté de m'investir dans ce domaine...

Personnellement Joubarbe n'est pas trop élios en ce moment, je suis en période de dormance. Je sais que je vais exploser avec le printemps. J'aime l'hiver, mais j'aimerais en profiter encore plus des fois j'ai l'impression que le temps passe trop vite.
J'aimerais aussi avoir plus d'appui et d'énergie, un retour de balancier pour ne pas avoir l'impression d'être toujours une locomotive.


Terre à terre= je dois faire l'épicerie et les devoirs des enfants.