dimanche 23 novembre 2008

coucou

Je suis la joubarbe solitaire, qui ne répond pas souvent quand on l'appelle.
Mais je suis tout de même heureuse que tu sois suffisamment patiente et compréhensive pour garder un brin d'amitié avec moi. La confiance que tu nous témoignes est appréciée.
J'envie parfois ta solitude et ta liberté, c'est un trésor qui n'est pas à ma porté. Je suis consciente que je l'ai échangé pour une vie plus mouvementé... qui compte aussi plus que tout!

Passons une bonne soirée et encore une semaine chargée.

vendredi 4 juillet 2008

Hé bien oui j'ai chaviré en voilier...

Tentative raté, mais belle expérience de voile, je connais mes erreurs, alors je vais y retourner pour ne plus faire les mêmes. En vacances j'ai beaucoup apprécié ma semaine. je lis, j'écris, je marche et j'ai fait du casse-tête. L'eau de lac approche les 70 on a donc commencé la baignade. Ce soir nous y retournons pour la fin de semaine, mon chum commence à se détendre, mais le processus demandera sûrement plus d'une fin de semaine. Moi je suis active et j'ai déjà hâte d'aller faire du vélo avec lui, mais lui n'est pas pressé, alors respire un grand coup ma fille et continue d'écrire, l'imaginaire c'est toujours bon...
On organisera bientôt un open campground d'une fin de semaine, si le temps le permet...
Le vernissage d'hier était bien, il paraît que je dois m'y faire, les sorties mondaines d'artiste sont toujours axées sur la capacité de chacun à socialiser et créer son propre univers personnel en jasant avec des inconnus. Je dois donc laisser de côté mon idée préconçue qu'il faut toujours recevoir avec goût pour être une excellente maîtresse de réception et s'assurer personnellement du bien-être psychologique de chacun...
Bonne fin de semaine.

mardi 17 juin 2008

Je suis en vacances et je fais ce que je veux...

Le temps n'est pas assez long. j'étirerais la journée indéfiniment, les enfants sont à l'école et ma tête est en ébullition. J'aimerais beaucoup finir plusieurs toiles, mais c'est long et j'aimerais aussi faire du jardinage. Il ne fait pas très beau...

mercredi 21 mai 2008

J'ai rien de préparé pour notre anniversaire... mais nous ferons un souper et une belle sortie.
Nous laisserons derrière les meubles et les enfants...

Mon anglais est comme un étang stagnant...
La grenouille y nage sans rien voir...
,:.O_O
_((__))_
Les canadiens français se faisaient appeler les frogs

J'ai beaucoup appris sur Photoshop, mais j'ai encore des bugs.
Mon travail avance lentement, car je fais l'apprentissage en même temps.
Passez une bonne journée!

jeudi 15 mai 2008

Ça fait longtemps...

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire. Ni pour faire le reste non plus. Je suis en retard pour le nettoyage de printemps et dans mes activités sportives. Je me sens donc comme sur un tapis roulant, je cours mais rien avance... Je fais la vaisselle trois fois par jour, je ramasse toujours les même vêtement, je répète toujours les même mots. C'est trop ordinaire. Je connais quelqu'un qui envoie des chips par la poste à des amies. Ça c'est vraiment spécial, hors du commun, moi je ferais jamais une chose pareil, je suis vraiment trop terre à terre pour gaspiller 17 $ pour une boîte presque vide! Elle en a de la chance d'avoir ce petit sans gêne qui permet de faire des extravagances... Elle est vraiment très gentille et attentionnée.

jeudi 24 avril 2008

le temps est élastique

Quand on sait s'y prendre, pas s'y pendre, le temps s'étire comme une corde de bungee. Mais il ne faut pas penser qu'il ne cassera jamais...
j'ai vraiment hâte à la fin de semaine, car j'ai des projets : les joubarbes sont déjà verte, il faut nettoyer le jardin, surtout sortir les vélos, laver et ranger les vêtements d'hiver, balayer la cours, laver les vitres, la remise, faire de nouveaux plans de décoration, lire, peindre, peindre les murs de l'entrée, magasiner un peu, perdre du temps et peut-être aller à la messe. Je sais j'y arriverai pas en deux jours, mais... Il faut aussi faire un souper à un moment donné. préparer les anniversaires à venir. Et que je suis chanceuse d'aimer ce que je fais.

lundi 14 avril 2008

La job

Quand on en a pas on en veut une, mais quand on en a une on en veut pu.

j'étais pas rentré au bureau que je voulais déjà sortir, je suis allé chercher du lait pour le café, mais le dépanneur est trop proche...

Manque de temps, manque de préparation, j'aimerais faire autre chose et en même temps j'apprécie la liberté que cet emploi me procure. En fait il faut sortir des amanchures de broche à foin.

Chialer pour chialer c'est pas mon fort, mais t'a juste à parler et à dire ce qu'il faut quand il faut. Ta gêne mal placé et ton auto censure pour ne pas froisser les susceptibilités ça va finir par te nuire ma fille.

Bon alors... Je vais donner un cours de math ordinaire comme si de rien n'était et faire semblant que les autres ne me tombent pas sur les nerfs... C'est pas très fort.

Autre chose : Fiston a hâte à son anniversaire, 12 ans, c'est important. Qu'est ce qu'on va faire? Les petites joubarbes commence le marcottage. C'est un peu épeurant, mais je respire un grand coup. Tout pour qu'ils soient et restent honnêtes et dignes.

lundi 7 avril 2008

VIVE LE PRINTEMPS !

Le soleil fait du bien
Autour de moi tout fond
Les odonates reviendront
Le jardinage s'en vient

mardi 25 mars 2008

Pâques est passé

Bon c'est fait! Nous sommes de retour et avons fait bon voyage. Pas trop d'abus de chocolat juste pour dire qu'on en a mangé. Par contre nous n'avons pas fait le plein d'énergie... Mais ... Cette sortie nous a permis de renouer avec nos valeurs profondes et l'obligation primordial de s'y en tenir. C'est à dire : éducation oblige, pellete et tu pelletteras, la montagne n'est pas toujours dehors et idées exigent.
Nos enfants sont super! C'est le grand temps que je deviennent autre chose qu'une locomotive, mais j'ai très hâte que les enfants se motive par eux-même à vivre des expériences et qu'ils expriment des désirs autres que ceux de base de la pyramide de Maslow! Est-ce qu'ils vont découvrir un jour la joie que procure la réussite après un effort soutenue? Je déteste la vie d'aujourd'hui qui se résume à : vivoter et laisser vivoter... Aucun but, aucun dépassement de soi. J'y adhère probablement de plus en plus et je suis en train de me laisser contaminer. Voilà pourquoi les fins de semaine de fou existent*:) Ça vous redonne le coup de pied à la place qu'il faut pour ne pas tomber dans le piège de la luxure de bas étage...

mercredi 12 mars 2008

barbouillage

Gribouillage aussi... à partir du moment où il n'y a pas vraiment de fil conducteur, l'apprentissage est désordonné et c'est ainsi que j'ai l'impression d'enseigner. Plusieurs niveaux qui n'ont pas tous les mêmes besoins ni les même objectifs. Certaines passent le temps alors que d'autres veulent vraiment compléter des études un jour.
Mais j'essaie de tout rassembler...
Merci pour le beau Barbouille

mardi 11 mars 2008

Si j'étais moi...

Si j'étais vraiment moi qu'est-ce que je ferais? Parfois j'ai l'impression de ne pas être vraiment ce que je devrais. Ce travail a un côté où j'exploite mon côté "transmettre le savoir ", mais tout un côté "cause sociale" que je n'apprécie guère. En fait j'ai peut-être pas la bonne approche ou la volonté de m'investir dans ce domaine...

Personnellement Joubarbe n'est pas trop élios en ce moment, je suis en période de dormance. Je sais que je vais exploser avec le printemps. J'aime l'hiver, mais j'aimerais en profiter encore plus des fois j'ai l'impression que le temps passe trop vite.
J'aimerais aussi avoir plus d'appui et d'énergie, un retour de balancier pour ne pas avoir l'impression d'être toujours une locomotive.


Terre à terre= je dois faire l'épicerie et les devoirs des enfants.

mercredi 27 février 2008

Je m'exprime, donc je décide

Je suis vraiment une joubarbe égocentrique. J'aime être seul, réfléchir, travailler, m'occuper... seul. J'ai peu de tolérance aux écarts qui me viennent de l'extérieur. Ceux qui gravitent autour sont mieux d'être sage, car je suis aussi une jardinière et je ne me gêne pas pour transplanter les espèces indésirables qui poussent trop près et qui me siphonnent l'énergie.

mardi 12 février 2008

Le mardi part en trombe

Les enfants ne sont pas encore dehors que j'ai déjà fait une page d'homophone pour cet après- midi. Le code ambulant tient la route, mais il a de la misère à être tolérant. La patience a ses limites...
Les jeux saugrenus du matin me rendent hystérique...
Ma créativité est encore en attente, j'ai hâte de prendre le temps.
Si j'avais un chat je lui parlerais souvent, un chat ça comprend mieux que quiconque... Une tortue c'est pas très locace et plutôt égoïste. Bref ça demande beaucoup de soins, mais ça donne peu en retour. Mais bon, petit pou l'aime beaucoup. Alors maman, occupes toi en!

Une joubarbe c'est égocentrique, mais il y a toujours plein d'autres joubarbes autour...

lundi 11 février 2008

J'aime finalement les lundis

Les lundis sont agréables lorsqu'ils ne sont pas trop chargés.
Bibliothèque et préparation de cours, en plus j'ai de l'imagination aujourd'hui, j'espère pouvoir appliquer ce talent bientôt.
Les enfants sont fins, écoutent toujours et pensent aux autres continuellement. Ça c'est quelqu'un qui me l'a dit... Je pense tout de même qu'ils sont fins et bien correct, mais j'ai hâte d'être autre chose qu'un code de principe ambulant...

lundi 4 février 2008

super vendredi

Comptabilité à jour et six kilomètre de ski de fond dans le bois...
Mon bien être est assuré... Un esprit libre dans un corp sain!

jeudi 31 janvier 2008

Jeudi d'ordi

Le jeudi passe vite
Après une journée dans une salle informatique surchauffé me voici donc encore à l'ordinateur. Quelle transformation pour moi qui n'a jamais été du type info...
Mes cours vont bon train, grâce à une amie spéciale qui est là pour m'aider. Je commence à
bien comprendre ce qu'est un blog.
Bonne soirée

mercredi 30 janvier 2008

doux doux bisous

Toujours mercredi
les devoirs et les leçons sont toujours aussi pénible, il faut user de beaucoup de diplômatie pour faire exécuter les tâches exigés dans un laps de temps acceptable et avec une qualité pas toujours souhaité. Mais le pire c'est d'inculquer la notion de respect envers nos proches...
Je répète, tu répètes, nous répétons...

sad

Mercredi

Le mercredi passe toujours trop vite. j'ai pas eu le temps de faire la moitié de se que je prévoyais et demain c'est jeudi : le dernier jour au bureau. La comptabilité de janvier n'est pas fait, l'info sur le chocolat n'est pas sortie, les adverbe et les prépositions ne sont pas terminés et il est présentement 21h15 et le cours pour demain n'est pas encore écrit... Donc, c'est ce que je vais faire immédiatementrolleyes car sinon je vais le regretter demain. Le ménage attendra!
lol

mardi 29 janvier 2008

ah! les joies d'être parent

Mardi soir
Pourquoi les enfants sont-ils toujours prêt à nous faire choquer lorsque tout va bien? Mais pourquoi le mardi soir ça ne peut pas bien aller. Pour la première fois depuis des mois nous avons une amie à la maison un soir de semaine. Sortir de la routine ce n'est pas possible, on se fait tort à chaque fois...confused c'est un non sens.

Le mardi reprend vie...

Bon mardi en perspective
Et quoi encore... bien oui c'est l'fun le mardi. Pas encore stressé en voyant tous les travaux qui n'ont pas été fait et en forme car le retour du lundi est fait. Donc j'aime le mardi.
La langue française est bien compliqué lorsqu'on s'arrête sur chaque point. L'enseigner l'est tout autant, car il est difficile d'y arriver pour chacun des élèves au même rythme. Encore faudrait-il qu'ils soient tous au même niveau...

Le plus difficile dans ma vie est, sans contredit, d'arriver à garder équilibrées toutes les relations à l'intérieur de ma famille. Ne pas déborder en conservant une discipline juste et saine. J'ai peur de ne pas y arriver sereinement. Le LÂCHER PRISE en est la clé. Je le sais, mais je suis bien trop têtu...

J'ai hâte d'aller m'entraîner ce soir, ça libère l'esprit.

lundi 28 janvier 2008

Ah! le lundi

Lundi matin, retour à la vie quotidienne, ou plutôt à l'horaire, la planification et la course contre le temps qui manque. finalement ça mine, car systématiquement ça mène inévitablement à une autre fin de semaine de peu de repos...
Il est 11h je suis au bureau et pas encore très active, mais c'est prometteur pour après-midi.

vendredi 25 janvier 2008

Pourquoi ce nom peu commun ?
Les joubarbes (de jovibarba, « barbe de Jupiter ») Dans la mythologie romaine, Jupiter est le roi des dieux — c’est pour accentuer mon penchant pour l’histoire et pour souligner que j’aime finalement avoir toujours raison
Genre Sempervivum — toujours vivante.
Les joubarbes sont de petites plantes de la famille des Crassulacées produisant des rosettes de feuilles charnues accolées les unes aux autres et qui affectionnent le calcaire, donc les montagnes.

Très résistantes à la sécheresse et ne nécessitant presque aucun soin lorsqu'elles sont cultivées. Elles se plaisent dans tout sol bien drainé, même sec et pauvre. Elles supportent tous types d'exposition, même artistique...

jeudi 24 janvier 2008

bon début

L'informatique
un monde sans fin, j'y prends goût, mais c'est le contact avec les gens qui stimule mon intellect. Raconter, dire, offrir généreusement mon savoir c'est ce que j'aime. Je n'ai pas beaucoup de patience pour répéter sans arrêt. Alors essayez de comprendre vite...